La présomption d’innocence
Nous sommes particulièrement attachés à ce principe de justice, malmené par une nouvelle forme de lynchage sur les réseaux sociaux. La présomption d’innocence est le corollaire du processus judiciaire, une accusation n’est pas une preuve. Tant qu’un homme n’est pas déclaré coupable, malgré la lenteur de la Justice, il est présumé innocent. Il bénéficie pleinement de tous les droits et de toutes les armes pour se défendre.
Les droits de la défense
Prévus par la Convention européenne des droits de l’Homme et le code de procédure pénale, les droits de la défense sont l’ensemble des garanties accordées à une personne, une entreprise, mise en cause pénalement pour lui permettre d’assurer la protection de ses intérêts tout au long du procès. Les avocats du cabinet feront respecter ces droits avec vigueur et à tout moment de la procédure face aux enquêteurs et aux magistrats.
Innovation et conseil sur mesure
Chaque procédure est singulière, aucun dossier n’est comparable à un autre. Nous recherchons dans l’intérêt de nos clients, et pour obtenir le meilleur résultat, une défense qui leur ressemble et qui se dessine à travers une construction juridique innovante.
Accompagnement des victimes
Notre cabinet accompagne aussi bien les victimes de souffrances physiques que morales, en veillant à la meilleure réparation du dommage et à la juste sanction de l’auteur.